lundi 23 mai 2016

Alors comme ça on ne parle pas règles en société ? je suis une fille et alors ?

Salut Salut !

aujourd'hui j'ai décidé de vous fair un petit article sur certaines choses inavouable, ses choses dont on parle pas forcement quand on est une fille ou du moins on en parle mais on survole le sujet. Pourtant merde (oui je dit moi aussi des gros mot sa m'arrive) faudrait passé le cape et osé en parler, vous ne voyez toujours pas de quoi je veux parler ? mince ... c'est vraiment un sujet tabou alors, bon si vous avez pas suivie je vais vous parlez des règles et tout le tsouin tsouin.

Alors comme ça on ne parle pas règles en société ? Ah oui, pardon, c’est sale, et puis c’est secret, vu que c’est un truc qui se passe en interne dans l’utérus !

Non je ne suis pas la pour vous faire un cours d'anatomie, je vais juste vous parlez de mes petit truc à moi qui me sont bien utile et dont j'aurais bien aimer qu'on me parle à moi aussi. Je vais vous parlez ici de ses choses qui me change la vie tout les mois et qui m'aide à passé le cape des règles.

N°1 des choses qui m'on changer la vie pendent les règles: L' ANTADYS.

On commence doucement, au tout début de mes règles je soufrais le martyre quand j'attendais mes règles et encore plus quand elles étaient la, puis un jour une amie m'a parlé de se petit comprimé qui m'a changer la vie. L'ANTADYS est à se faire prescrire par votre médecin, il soulage les règles douloureuse et d'autre douleurs (maux de tête, ou douleur musculaire)ils m'a sauvé la mise à plusieurs reprise. 

N°2 des choses qui m'on changer la vie pendent les règles: LA CUP (dit la coupe menstruelle) 


Alors oui c'est vrais sa peut être effrayent au début, mais je peut vous juré que l'essayer c'est l'adopté. Bon bien sur je n'ai pas mis une coupe menstruelle la première année de mes règles je l'ai découvert il y à quelque année et sa fait 3ans que je l'utilise

Au tout début j'ai fait comme toutes jeunes filles de mon âge j'ai utiliser les serviette hygiénique qui m'irritais (que se soit n'importe quel marque) déjà que c'était pas très agréable d'avoir les chutes du Niagara dans ma culotte il fallait en plus que les serviette hygiénique m'irritent et après tout sa je suis passer aux tampons avec applicateur qui m'ont sauver la mise, même si je me changeait régulièrement j'avais toujours de mauvaise surprise malgré tout.

Puis j'ai entendu parler de la cup ! un petit accessoire fabuleux d'après toutes ses utilisatrices, j'ai donc décidé de me renseigner un peut plus jusqu'au jours ou j'ai sauté le pas et je l'ai acheté

Mais pourquoi c'est si FABULEUX ? 
Tout d'abord vous savez combien vous dépensé tout les 2mois pour des tampons et des serviette hygiénique ? le coup d'une boite de tampon varie de 2€80 à 3€99 et pour les serviette hygiénique 2€85 à 3€69. À l'année sa vous fait 47€88 alors que le prix d'une cup varie entre 13€90 et 24€ sauf que celle si est utilisable 15ans si vous en prenez suffisamment soin. le calcul est vite fait je préfère dépensé une fois 24€ et être tranquille 15ans que de payé 718€ pour 15ans de tampon et serviette hygiénique

Combien de fois par jours allez vous au toilette pour vous changer ? moi toutes les 1h ou 2h j'était obliger de me changer alors que la cup elle peut rester 12h selon le flux de la personne moi perso ayant des règles plutôt forte je vais maintenant au toilette toutes les 4h pour vider ma cup la nettoyé et la remettre pour la suite de ma journée, et je dors avec elle sans souci.

Et quand il arrive l'été ! mais je revis je peut aller à la plage sans souci, porté des robes, des short, et même m'habiller en blanc. Vous connaissais se sentiment terrible ou tu est sur le sable à mourir de chaud et que tu peut pas te baigner, la plus de problème je peut me baigner sans que mon tampon finisse avec 50% de sang et 50% d'eau de mer pour au final te baigner qu'une fois et vouloir rentré chez toi au bout d'une heur, puis soit dit en passent pas super hygiénique tout sa. 

Je pourrais vous parlez des heures entier de la coupe menstruelle mais j'ai plutôt envie que vous découvrirez tout sa par vous même mais comme j'ai pu le dire au début de se second point l'essayer c'est l'adopté.

N°3 des choses qui m'on changer la vie pendent les règles: que se soit avant ou pendent les règles l'application Clue.



En temps normal j'ai toujours eu un cycle à peut prêt régulier, pendent la période ou je prenais la pilule par contre j'était régler comme une horloge après l'avoir arrêter j'était un peut pommé dans mon cycle... puis Clue est apparue sur mon chemin. 

Une application au TOP, elle aide au suivi des règles et du cycle menstruel. Elle peut être utilisée comme aide à la procréation ou au contraire comme complément aux moyens de contraception.
Cette application t'aide à te comprendre toi et ton corps, c'est ta pote docteur à qui tu peut tout raconté.

Tout est noté dessus : ta période de fécondité si tu utilises une contraception dite « naturelle », la date de tes prochains saignements…

tu a un petit menu qui te propose d’inscrire ce qui t’arrive : ton flux, si tu as mal, si tu as des pertes, comment tu te sens… C’est très rapide, ça prend douze secondes, et tu as un lexique qui t’explique ce que tel ou tel évènement veut dire. Par exemple « Maladie : peut causer des règles plus longues qu’à l’habitude ou les suspendre ».

Et tout sa gratuitement si c'est pas chouette. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Clue + La Cup = la VIE !! :) :)


    Anaïs - http://alesfleurs.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Je connais pas du tout la cup (j'ai honte) du coup je vais faire quelques recherches google :p! Ton article est vraiment intéréssant ma belle! :)
    Bisous ♡

    Ornella,
    http://www.nelladestiny.com/

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle quand j'ai entendu parler de la cup j'ai trouvé le concept super géniale et quand j'en ai parlé autour de moi, tout le monde trouvait ça dégueulasse ! Du coup pour les convaincre j'ai fais le calcul de rentabilité avec le coût des tampons/serviettes ahah

    Après c'est sur que les règles vont pas être un sujet de conversation avec ton boss, mais si tu es dans une équipe de fille où vous vous entendez bien, ce qui a toujours été mon cas, parler de règle n'était pas tabou, au contraire on se soutenait en partageant nos galères !

    Chouette article en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  4. On parle pas assez de la cup !!! J'ai découvert y'a quelque mois et je l'ai adoptée tout de suite: impossible de repasser aux serviettes et tampons, et à moi les plages cet été sans stresser :D

    RépondreSupprimer