mardi 15 mars 2016

J'ai craqué et j'ai acheté une éponge de Konjac

Salut tout le monde !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article beauté, sur un produit qui fait déjà en fureur en corée du sud et au japon elle fait enfin son apparition en France. Apres la BBcreme faisons place à un autre produit de beauté tout droit venue d'Asie l'éponge de konjac.



À mon grand bonheur je l'ai trouver chez Sephora, pour 6€99, la mienne est adapté pour tout type de peau (mais il en existe plusieurs pour les peau grâce, sèche...). J'ai entendu dire que le site aliexpress en vendais j'irais donc jeter un coup d'oeil et acheter la suivante chez eux (perso j'avais pas trop envie d'attendre 15/20 jour pour la recevoir je l'ai vu je voulais l'essayé je l'ai donc acheté haha).

Pour en savoir plus venez lire la suite de mon article.

Le konjac, qu’est-ce que c’est ?

C’est une plante de la famille des Aracées, elle se trouve principalement en Asie du Sud-Est. Elle est principalement utilisée dans le cadre alimentaire, réputée peu calorique et consistante. Au Japon, le konjac fait aussi partie des secrets de beauté nipponnes, on le retrouve sous la forme d’une éponge qui permet de nettoyer en douceur la peau. Elle est également utilisée pour la toilette de bébé.


Comment l’utiliser ?

Il faut l’humidifier pour pouvoir s‘en servir. Lors de la première utilisation, passez la sous l’eau tiède pendant quelques minutes tout en la pressant doucement afin qu’elle se gorge bien d’eau. Essorez.
Certaines personnes aime l’associer avec leur nettoyant visage et d'autre l’utilisent seule sans ajout de produit, pour ma part je suis adepte de la 2eme méthode, ayant préalablement démaquiller mon visage à l'eau micellaire. Effectuez des mouvements doux et circulaires. Rincez. Vous constatez dès la première utilisation une peau plus nette, douce et lumineuse.


Hygiène

Quand vous avez fini de l’utiliser, rincez la à chaque fois sous l’eau tiède et suspendez la grâce au cordon dans une pièce aérée. Nettoyez votre éponge en profondeur au savon de Marseille ou dans de l’eau bouillante une fois toutes les une à deux semaines. Changez votre éponge tous les 2-3 mois ou quand vous constatez qu’elle est abimée. Conservez la au réfrigérateur si vous ne l’utilisez pas tous les jours pour ne pas qu’elle se dessèche complètement. L’éponge est 100% naturelle et biodégradable, vous pouvez l’utiliser pour votre compost quand elle arrive en fin de vie.

Mon avis 

Voila deja une semaine que j'utilise mon éponge de Konjac, et je doit vous avoué que je suis toujours aussi étonné de sentir ma peau si douce après chaque utilisation. Je constate aussi que mon grain de peau est beaucoup plus jolie (surtout au niveau de la zone T), je l'utilise tout les soir avant de mettre ma crème et je peux vous dire que je ne peut plus m'en passé. Je vous redonne mon avis dans un mois pour vous dire si je suis toujours aussi fan de se produit beauté.

Et vous qu'utilisez vous comme produit pour nettoyer votre visage ?
Des utilisatrice ou utilisateur de l'éponge Konjac ? quel est votre avis ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'avais une de ces éponges et franchement c'est top ça fait la peau toute douce ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est super,plus de produit démaquillant et une peau super douce .Moi qui est une peau tres sèche et sensible ,car je prend des traitements très lourd .J'adore......

    RépondreSupprimer